Frequently Asked Question

How to install ImportToDyostem?
Last Updated 10 months ago

La version courante de ImportToDyostem est 1.7.40.7146.

Prérequis

L’application ImportToDyostem requiert le Framework .NET 4.5.

Celui-ci est compris dans le système d’exploitation Windows à partir de Windows 8

Pour les versions antérieures de Windows, il sera nécessaire d’installer le Framework .NET 4.5 avant de procéder à l’installation de ImportToDyostem.

Installation de l’application ImportToDyostem

L’installateur de l’application existe pour les plateformes Windows 32 bits et Windows 64 bits.

Lors du lancement de l’installateur, l’utilisateur a le choix, après validation de l’EULA (End-User License Agreement), d’effectuer une installation uniquement pour lui (« Just for you ») ou une installation commune à tous les utilisateurs de la machine (« All users of the machine »).

L’utilisateur valide les conditions de la licence en cochant la case devant la phrase « I accept the terms in the License Agreement »

Un clic sur le bouton « Advanced » permet de choisir la portée de l’installation :

L’installation « Just for you » ne nécessite pas d’élévation de privilèges. Cependant, il est possible que les stratégies de groupes (Group Policies) définies par l’administrateur ne permettent pas d’installer l’application.

Il existe aussi pour chacune de ces plateformes une version « Portable » ne nécessitant pas de droits administrateur pour être installée : il s’agit d’une archive (fichier ZIP) à extraire dans le répertoire choisi.

Configuration de l’application

La configuration de l’application est stockée dans le fichier ImportToDyostem Settings.xml. Celui-ci est créé dans un répertoire dédié lorsque l’application est lancée pour la première fois.

Ce répertoire peut varier d’un système à l’autre, d’un utilisateur à l’autre.

Pour connaître l’emplacement de celui-ci, il faut saisir la ligne de commande suivante dans une fenêtre console (appelée aussi Commmand Prompt) :

C:\>echo %LOCALAPPDATA%\Apps\Vivelys\ImportToDyostem Tool

(seule la partie surlignée est à saisir)

Le nom complet du fichier est aussi indiqué lors de sa création (au premier lancement de l’application.)

C’est dans ce fichier que seront stockés les informations de connexion (encryptées) et les correspondances entre les types de mesure Dyostem et les types de mesure définis dans le fichier CSV.

Exemple de fichier de configuration :

image

Please Wait!

Please wait... it will take a second!