Frequently Asked Question

Pourquoi mon capteur Dyostem/Dyostem+ ne trouve pas le serveur ?
Last Updated 4 months ago

Constat:

Mon capteur Dyostem/Dyostem+ communique correctement avec le serveur lorsque dans le fichier de configuration, les adresses commencent par http://www.dyostem.com, mais cette communication est impossible lorsque les adresses commencent par https://www.dyostem.com.

Step 1 : Vérifier l'heure et la date du capteur

En effet, pour utiliser le protocole sécurisé HTTPS, le capteur demande au serveur un certificat et le vérifie. Si la date du capteur n'est pas comprise dans les dates de validité du certificat, ce certificat est considéré comme non-valide et est rejeté par le capteur qui coupe la communication avec le serveur Dyostem.
Si la date n'est pas correcte, la modifier.

Step 2 : Vérifier que le port 443 n'est pas bloqué par un pare-feu

Lorsque le capteur communique avec le serveur en HTTPS (les données échangées entre le capteur et le serveur sont cryptées), il utilise le port 443 et non le port 80.
Pour vérifier si le port 443 est bloqué, à partir d'un navigateur sur le capteur Dyostem/Dyostem+, ouvrir la page https://www.dyostem.com
Si la page ne s'affiche pas, se rapprocher de l'administrateur des systèmes informatique pour mettre à jour la configuration du pare-feu et autoriser la connexion sur le port 443 du site www.dyostem.com.

Please Wait!

Please wait... it will take a second!